A cause d’une dépression tropicale, des pluies torrentielles s’abattaient sur le Vietnam depuis le début de semaine. Le bilan fait état d’au moins 37 morts et 40 disparus.
Le Vietnam est touché par une dépression tropicale accompagnée de pluies diluviennes depuis le début de semaine. Ces intempéries, qui ont duré plusieurs jours, ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans le nord et le centre du pays.
Ces catastrophes ont fait des victimes, le bilan fait état d’au moins 37 morts tandis que 40 autres personnes sont portées disparues. Un responsable des services de secours a indiqué : "Nous mobilisons toutes nos forces pour rechercher les disparus".
Floods kill at least 40 in #Vietnam https://t.co/vgEWWIqiPU pic.twitter.com/rRThXq6qHG
— Tuoi Tre News (@tuoitrenewsvn) 12 octobre 2017
Outre les pertes de vie et les personnes portées disparues, 21 autres Vietnamiens ont aussi été blessés. Des milliers de foyers ont fait l’objet d’évacuation, soit plus de 17 000 foyers. En parallèle, 200 logements ont été dévastés en s’effondrant tandis que 18 000 habitations endommagées ou submergées par l’eau.
Les autorités locales ont aussi indiqué que le secteur de l’agriculture et de l’élevage est durement touché. Plus de 8 000 hectares de culture ont été ravagés et pas moins de 40 000 têtes de bétail sont emportées par la montée des eaux ou ont péri. Les infrastructures en particulier routières ont également souffert des intempéries, d’où la difficulté pour les secours d’intervenir efficacement et rapidement.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur le Vietnam.