Jeudi 21 septembre, plus de 100 migrants ont été portés disparus après que leur embarcation a fait un naufrage.
Le porte-parole de la marine libyenne en la personne du général Ayoub Kacem a déclaré, jeudi, que plus de 100 migrants sont portés disparus à la suite du naufrage de leur frêle embarcation.
Le sinistre a eu lieu au large de l’ouest de la Libye non loin de Sabratha, située à l’ouest de Tripoli. Les sept rescapés seraient restés pas moins de trois jours en mer avant d’être secourus. Le général a confié ne pas être en possession d’informations supplémentaires sur ce naufrage.
Pour rappel, Tripoli constitue un site de départs des migrants arrivant d’Afrique vers l’Europe. Depuis dimanche, la ville est le théâtre de violents combats opposant des groupes armés rivaux.
Le flux migratoire entre la Libye et l’Italie tendait beaucoup à la baisse au cours des dernières années mais la route migratoire entre les deux pays n’a pas fait l’objet de fermeture.
Par ailleurs, la semaine dernière, les gardes-côtes libyens ont aidés 3 000 migrants à rejoindre les terres fermes. Dans la foulée, 2 000 autres migrants ont réussi à atteindre l’Italie qui est la ville européenne la plus proche. Depuis la mi-juillet, l’Italie a enregistré 6 500 arrivées de migrants, soit à peine 15% de la moyenne enregistrée entre 2014 et 2016 à la même période.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur la crise migrants.