Un responsable local a annoncé, mardi 19 septembre, que des enfants ont été tués dans un bombardement survenu, hier soir, dans un quartier de la ville de Taëz au Yémen.
Quatre enfants, tous des petits garçons âgés entre 7 et 15 ans, ont été tués dans un bombardement visant le vieux quartier d’Al-Jamaliya de la ville de Taëz au Yémen. Selon un responsable local auprès de l’AFP, ces attaques auraient été perpétrées par les rebelles Houthis.
Ces conflits datent depuis maintenant trois ans. Les protagonistes sont constitués d’une part, par des rebelles (alliés à l’ex-président Ali Abdallah Saleh) et d’autre part, par les forces progouvernementales qui bénéficient du soutien de l’Arabie saoudite.
Taëz, qui est la troisième ville yéménite assiégée par les rebelles pro-iraniens, a déjà fait l’objet d’un autre bombardement vendredi dernier. Une attaque qui a tué trois et neuf blessés.
Nous déplorons le nombre croissant de civils blessés ou tués lors d’attentats aveugles au #Yémen #Taïz https://t.co/m44FnfG5ip pic.twitter.com/0QbZ7W5bYh
— CICR (@CICR_fr) 18 septembre 2017
Dans un communiqué daté de dimanche dernier, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a indiqué : "Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur le nombre croissant de civils blessés ou tués à la suite d’attaques indiscriminées".
L’organisation Human Rights Watch (HRW) a aussi tenu à réagir hier en déclarant que dans ce conflit, Taëz en souffre en payant notamment un "lourd tribut". Elle a aussi dénoncé "de nombreux crimes de guerre" tout en pointant du doigt "le monde (qui) reste largement silencieux".
(Source : lefigaro.fr)
>>> A lire aussi : Yémen : l’armée américaine bombarde l’Aqpa