Les réseaux sociaux se sont vivement indignés de la manière dont un policier chinois s’en est violemment pris à une femme. Les faits se sont déroulés à Shanghai.
Dans une vidéo diffusée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, une jeune femme a été violemment plaquée au sol par un policier dans les rues de Shanghaï, en Chine. Selon plusieurs médias locaux, la victime était en train de contester une amende reçue pour mauvais stationnement quand l’agent a agi violemment. Elle tenait d’ailleurs un enfant dans ses bras quand le policier n’a pas hésité à la faire lourdement chuter. La tête du petit a heurté le bitume. Un témoin de la scène est rapidement venu à la rescousse de l’enfant tandis que la femme était maintenue fermement par le policier, rejoint par un collègue.
À LIRE AUSSI : Paris : enquête sur un "combat de rue" entre un jeune et un policier
La vidéo de cet incident à Shanghaï a rapidement fait le tour du monde et a provoqué une série d’indignations. Les internautes ont vivement condamné l’attitude du policier qui a mis en danger la vie de l’enfant. Devant le scandale enflant et la viralité de la vidéo, les autorités chinoises ont décidé de suspendre le policier présumé coupable de violences. Cette séquence récente a ravivé la polémique autour des violences policières récurrentes en Chine. D’après les internautes, ce qui s’est produit n’est pas un cas isolé. Ils en appellent alors à des mesures plus fermes contre ces policiers.
Source : LCI, RTL