Un père de famille de 36 ans risque 12 000 ans de prison pour avoir agressé sexuellement sa propre fille de 15 ans.
L’énumération des chefs d’inculpation retenus contre ce Malaisien, devant le tribunal, a duré près de deux jours durant. Ce père divorcé âgé d’une trentaine d’années est accusé de 626 agressions sexuelles commises sur sa propre fille âgée de 15 ans. Dans la liste des accusations qui pèsent sur cet homme figurent un cas de viol, des cas d’inceste, 599 cas de sodomie ainsi que d’autres crimes sexuels.
L’accusé a plaidé coupable et son cas va être renvoyé en procès. Une requête de mise en liberté sous caution du suspect a fait l’objet d’un rejet, il est depuis en détention provisoire. Le vice-procureur du tribunal spécial pour les crimes sexuels à Putrajaya, Aimi Syazwani, a déclaré que l’accusé "risque plus de 12 000 ans de prison".
En Malaisie où les habitants sont à majorité musulmans, l’acte de sodomie est passible de 20 ans d’emprisonnement et aussi des coups de bâton. Un cas de viol correspond à 20 ans de réclusion et la même peine est appliquée à 30 autres cas d’agression sexuelle.
Dans le cas de ce père de famille, il est accusé de 626 agressions sexuelles contre sa fille. Pour l’ensemble de ses crimes, il encourt jusqu’à 12 000 ans d’emprisonnement. Après une plainte déposée par la mère de l’adolescente, le père a été arrêté le 26 juillet dernier.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.