Un couple au Pakistan, qui se rendait au tribunal pour aller se marier, a été tué mardi par le frère de la mariée. Il disait vouloir laver l’honneur de la famille contre cette union.
Nouveau crime d’honneur au Pakistan
Un homme a été interpellé par la police pakistanaise pour avoir tué sa propre sœur ainsi que son fiancé. Les deux tourtereaux avaient projeté de se marier et s’étaient rendus au tribunal pour enregistrer leur union. Cependant, alors qu’ils se trouvaient en chemin, le frère de la mariée les avait tués par balles. D’après les faits rapportés par Rao Tariq, un représentant des membres des forces de l’ordre au Pakistan, "Le frère avait des informations sur la venue (du couple) au tribunal, donc il les a attendus dans les locaux, où il leur a tiré dessus". Après son acte meurtrier, l’homme s’était rendu de son plein gré à la police en évoquant "un crime d’honneur".
À LIRE AUSSI : Au Pakistan, les « crimes d’honneur » tuent des innocents par milliers
La famille était contre le mariage
Selon l’enquête menée par les policiers, la famille de la fiancée âgée de 22 ans était contre son mariage. Cette opposition a provoqué la fuite du couple peu de jours après. Les amoureux s’étaient dirigés dans le centre du Pakistan pour la cérémonie civile. Il s’agirait donc bel et bien d’un "crime d’honneur". Toujours d’après la police, la jeune femme est décédée sur place tandis que le mari est mort de ses blessures à l’hôpital. Selon le haut fonctionnaire de police Ashfaq Gujjar, l’avocat du couple a également été blessé.
Source : Europe 1