Le fœtus long de 7 centimètres possédait déjà des jambes, un bras et un cerveau. Ce jumeau parasite a été découvert dans le ventre d’un nouveau-né en Inde.
Cette situation est le résultat d’une malformation congénitale extrêmement rare. En effet, elle ne se produit qu’une fois toutes les 500 000 naissances. Cette dernière a eu lieu en Inde. Les médecins ont pratiqué une intervention chirurgicale pas comme les autres sur un nouveau-né. Ils ont retiré du ventre du bébé un jumeau parasite d’une longueur de sept centimètres.
C’est une radiologue qui a fait la découverte de ce jumeau parasite lors d’un contrôle prénatal sur la jeune mère indienne de 19 ans. Le fœtus avait déjà des jambes, un bras et un cerveau, mais pas encore de boîte crânienne, comme le raconte La Dépêche citant une information d’Ouest France.
The Independent : Baby born ’pregnant’ with half-formed twin brother behind his stomach. https://t.co/50ChF9dxIq
— Uncle Rasta Emcee (@ceeganja) 2 août 2017
A l’heure actuelle, seuls 200 cas de cette malformation congénitale ont été recensés à travers le monde. Un autre cas mais avec deux fœtus dans le ventre d’un bébé de sexe féminin était relevé à Hong Kong en 2010, d’après Slate. Pour une certaine Jenny Kavanagh, ce n’est qu’à l’âge de 45 ans qu’elle a su qu’un fœtus de 10 cm se logeait dans son ovaire gauche. A la suite de l’opération, les chirurgiens ont affirmé qu’il possédait un visage, un œil, une dent et même de longs cheveux noirs.