La Cour suprême indienne a consenti à prendre en compte le recours d’une fillette de 10 ans souhaitant avorter alors que le délai légal est dépassé.
Une petite indienne de 10 ans violée par son oncle a demandé l’autorisation d’avorter alors qu’elle est enceinte de 26 semaines. Elle a dépassé le délai légal d’avorter lequel est fixé à 20 semaines de grossesse.
La grossesse de la petite est seulement découverte lorsqu’elle a commencé à se plaindre de maux de ventre. Les parents ont saisi, dans un premier temps, une cour d’appel qui a rejeté une requête d’avortement. Sur le plan physique, la petite ne serait pas en mesure de mettre un enfant au monde.
La Cour suprême indienne a par la suite consenti de se pencher sur cette affaire. Elle a alors demandé à ce qu’un examen médical de la fillette soit effectué. Sa décision sera prise et connue vendredi prochain.
Ce type d’affaire est courant en Inde. Les demandes d’interruption de grossesse par des victimes de viol, sont souvent déposées aux tribunaux. La plupart d’entre elles découvrent tardivement qu’elles sont tombées enceintes. En mai dernier, la Cour suprême a accordé à une victime de 10 ans l’autorisation d’avorter après près de 21 semaines de grossesse.
(Source : bfmtv.com)
>>> Lire plus d’articles sur l’Inde.