Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont du mal à avancer dans la lutte contre l’EI pour reprendre la ville de Raqqa.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont réussi à reprendre le quartier de Batani dans la ville de Raqqa, jeudi soir. Les forces anti-EI avec l’alliance arabo-kurde ont réussi à entrer dans la vielle ville de Raqqa, début juillet, mais ont du mal à avancer encore plus maintenant.
D’après le directeur de l’OSDH en la personne de Rami Abdel Rahmane : "Les FDS ont des difficultés à garder les nouvelles positions dans la vieille ville en raison des tireurs embusqués et de la multiplications des attaques de drones". De leur côté, les civils n’ont pas non plus la possibilité de se déplacer, "ils ne peuvent pas fuir durant la journée à cause des tireurs embusqués", a précisé le directeur.
Pour rappel, les FDS constituent les premiers combattants anti-EI en Syrie, ils font tout leur possible pour chasser les jihadistes ayant la mainmise sur Raqqa. Pour l’instant, l’EI a réussi à ralentir considérablement l’avancée des FDS. Le directeur de l’OSDH a confié auprès de l’AFP que l’EI a "lancé une offensive sur le quartier voisin de Rmeila".
Les jihadistes cherchent à stopper l’avancée des forces anti-EI en lançant des voitures remplies d’explosifs sur elles. A cette tactique s’ajoute aussi le recours aux attaques à la bombe, aux drones et aux tireurs embusqués.
(Source : lefigaro.fr)
>>> A lire aussi : Syrie : entre 30 000 et 50 000 civils pris au piège à Raqqa