Des inondations et des glissements de terrain survenus dans la province du Hunan (centre de la Chine) touchée par des pluies torrentielles depuis fin juin ont entraîné la mort d’au moins 63 personnes.
Depuis deux semaines, les pluies torrentielles qui se sont abattues dans le centre de la Chine auraient provoqué des inondations et des glissements de terrains. Elles ont également provoqué le déplacement de près de 1,6 million des populations de la province du Hunan.
Selon le directeur adjoint du service des affaires civiles du Hunan, Tang Biyu ce lundi, plus d’une soixantaine de personnes ont perdu leur vie dans des glissements de terrains, des effondrements de maisons et 20 autres sont portés disparus. Il a aussi précisé qu’après onze jours de pluies, près de 350.000 logements ont été endommagés alors que 53.000 se sont carrément effondrés. Les dégâts seraient estimés à 4,9 milliards d’euros.
D’autres régions ont été également touchées pars des inondations ces dernières semaines. Un village du Sichuan (sud-ouest) engloutis par une coulée de boue a fait au moins 10 morts et 73 portés disparus en fin juin. Le Guangxi (sud) touché également par ces pluies a également connu près de 24 décès ou portés disparus après la destruction de nombreuses habitations dans des inondations.
A lire aussi >> Intempéries : inondations dans le métro de Paris après de violents orages