SIPA
Le décès d’une belge sur l’île Koh Tao, fin avril, a fait l’objet d’une enquête en Thaïland. La jeune femme a été attaquée par un varan.
Elise Dallemagne, une jeune belge de 30 ans a été retrouvée morte, à moitié dévorée par un varan, fin avril sur l’île thaïlandaise Koh Tao située dans le golfe de Thaïlande. Son corps était totalement déchiqueté par la bête qu’elle était à peine reconnaissable. La police qui l’avait constatée dans cet état estimait au départ que celle-ci se serait donnée à la mort. De plus, le corps de la jeune femme a été découvert pendu. Mais, c’est une expertise dentaire qui a permis l’identification.
Selon le quotidien britannique Metro, l’absence de lettre de suicide a suscité des soupçons au sein de la famille de la victime. Les policiers ont alors procédé à la réouverture de l’enquête. D’après les parents d’Elise, celle-ci se déplaçait beaucoup ces derniers mois et qu’elle les aurait contacté via Skype le 17 avril. Il s’avère que la jeune belge leur aurait confié sont bonheur de vivre dans la nature et qu’elle ne prévoyait de rentrer chez elle que lorsqu’elle aurait fini son "tour du monde".
Certaines personnes pensent que les autorités thaïlandaises n’ont pas voulu révéler la vérité sur la mort d’Elise Dallemagne pour que les touristes n’en soient pas terrorisés. Des varans, souvent dans les 3 mètres de long et dont les morsures vénéneuses et généralement mortelles s’en sont pris à sept étrangers sur l’île de Koh Tao ces trois dernières années.
Lire également >>Attaque de requin : Adrien, un bodyboardeur tué à Saint-Leu