Un adolescent musulman de 15 ans accusé d’avoir transporté un bœuf a été assassiné vendredi dernier à New Dehli.
Junaid Khan était en voyage en train avec trois de ses frères lorsque les passagers du wagon se sont mis à quereller pour des places. La petite dispute a abouti à de graves violences. Des hommes équipés d’armes blanches s’en sont pris aux frères, les accusant de détenir de la viande de bœuf dans leurs bagages.
A lire aussi >> Inde : deux musulmanes frappées pour avoir transporté du bœuf
C’était un groupe d’hindous, entre 15 et 20 hommes. Ils ont poignardé le jeune adolescent jusqu’à le tuer. Selon la police, le frère du défunt Shakir a quant à lui été blessé à la gorge, aux bras et aux mains. Un responsable de la police ferroviaire, Ajay Kumar a par ailleurs déclaré à l’AFP que l’un des agresseurs a été arrêté. Il s’agit d’un homme âgé de 35 ans, originaire de Haryana (nord).
L’Inde est un pays généralement hindou et la détention de bœuf serait une offense pour eux. De plus, les vaches sont sacrées à cette communauté. Par conséquent, le transport, la mise à mort ou même la consommation de bœuf est défendu dans la majorité des régions de ce pays. Ces actes peuvent même entraîner des peines d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à perpétuité dans certains Etats.
En Inde, environ une dizaine d’hommes musulmans suspectés d’avoir mangé ou vendu de la viande de boeuf, ont été tués ces deux dernières années.