Trois combattants de Daesh ont été pris à parti par des sangliers dans le nord de l’Irak. Leurs camarades auraient par la suite vengé leur mort.
Daesh n’a pas que des humains contre lui. En effet, trois combattants sud groupe terroriste ont été tués dans une attaque de sangliers dans la région de Kirkouk, dans le nord de l’Irak. Les faits eurent lieu dimanche 23 avril, rapporte Le Parisien qui cite plusieurs sites locaux.
Les animaux auraient attaqué une ferme de cette région contrôlée par Daesh. Selon le site par Alsumaria News, les combattants de l’organisation terroriste auraient par la suite vengé leurs compagnons d’armes tués par les animaux : "Ils ont pris leur revanche sur les porcs qui ont attaqué la ferme", sans préciser la méthode employée.
Cette attaque dont ont été les cibles ces combattants de Daesh est très probablement imputable à l’augmentation de la population de sangliers dans cette partie de l’Irak. Le phénomène est lui-même la conséquence de la baisse du nombre d’habitant à cause de la guerre. Les habitants ont déserté la zone, laissant les animaux se multiplier à un rythme sans précédent. Pour les fermiers, cette prolifération des porcs menace le secteur agricole, car les bêtes détruisent les plantations.
Suivre l’actualité de l’Irak.