Un site internet officiel nord-coréen a expliqué que les Etats-Unis vont être "rayés" de la surface de la terre s’ils osaient s’attaquer à la péninsule.
Entre la Corée du Nord et les Etats-Unis, la tension est à son comble. Alors que les nord-coréens veulent développer leur programme nucléaire, le pays de l’Oncle Sam se montre de plus en plus menaçant contre Pyongyang.
Un site officiel nord-coréen a averti Donald Trump que son pays sera "rayé" de la carte si Washington venait à déclencher une guerre contre la Corée du Nord. En effet, samedi dernier, le vice-président américain Mike Pence avait indiqué que le porte-avions américain Carl Vinson et son équipe arriveront "dans quelques jours" en mer du Japon.
>> A lire aussi : Corée du Nord : des règles capillaires absurdes
Le site de propagande Uriminzokkiri affirme que l’envoi du Carl Vinson est tout simplement une déclaration de guerre. "C’est la preuve qu’une invasion de la Corée du Nord se rapproche tous les jours", est-il écrit, dans des propos repris par Bfmtv.
Et si les Etats-Unis venaient à attaquer la péninsule, "le monde verra comment les porte-avions nucléaires inconscients de Washington sont réduits en tas d’acier, coulés par le fond, et comment un pays qui s’appelle l’Amérique est rayé de la surface de la Terre", prévient le site.
Alors que Pence vient de terminer une tournée dans la région, il a expliqué, à l’instar de plusieurs responsables américains, que "toutes les options étaient sur la table" contre les ambitions de la Corée du Nord quant à la question du nucléaire.
>> Nos articles sur Donald Trump.
>> Notre dossier sur la Corée du Nord.