Quand la réalité dépasse la fiction. Surnommée ‘Mowgli Girl’, cette petite fille aurait été abandonnée par sa famille.
Une fillette d’une dizaine d’années a été retrouvée dans un état quasi sauvage dans une réserve naturelle à Bahraich, dans le nord de l’Inde, a indiqué Le Figaro.
Celle qui est surnommée ‘Mowgli girl’, en référence au héros de l’œuvre ‘Le Livre de la jungle’, a été découverte totalement nue par un policier qui patrouillait à proximité de la réserve. Mais JP Singh, responsable forestier, cité par The Guardian a précisé qu’elle a été "repérée au bord d’une route". La petite aurait vécu avec les singes "depuis quelques jours", a-t-il ajouté. Le responsable forestier estime que "Ses expressions du visage montrent qu’elle est handicapée, non seulement mentalement mais aussi physiquement, poursuit-il. Je pense que la famille de cette enfant était consciente qu’elle ne pouvait pas parler, et elle l’a sûrement abandonnée près de la route".
L’officier a quant à lui raconté qu’"Elle était terrifiée de nous voir. Les singes m’ont attaqué en voyant que je tentais d’emmener la petite. Elle présentait de grosses blessures au niveau des jambes et des avant-bras".
La petite, qui ne pouvait ni parler ni marcher correctement, a tout de suite été transportée dans l’hôpital le plus proche. D’après le directeur de l’établissement, elle se comportait "comme un animal. Elle se déplace sur ses quatre pattes et mange à même le sol avec sa bouche".
Après les soins, la gamine a pu rapidement adopter des comportements humains. "Elle n’est toujours pas en mesure de parler, mais elle comprend ce qu’on lui dit et nous sourit parfois", a indiqué l’hôpital. Et comme elle "marche normalement maintenant", cela signifie qu’elle "n’est pas née dans la forêt", avancent les responsables de l’hopital de Bahraich.
La police a ouvert une enquête pour déterminer comment la fillette s’est retrouvée dans la forêt pour être entourée de singes, et elle recherche ses parents. Elle devrait être transférée dans un orphelinat, a indiqué Le Parisien.
>> Nos dossiers sur l’Inde.
>> D’autres articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.