Cette situation mystérieuse s’est produite lors de la mise au jour du tombeau du Christ fin octobre 2016 à Jérusalem. L’une des scientifiques qui s’est occupée de sa restauration parle de phénomènes inexplicables.
Ce fait incroyable a été rapporté dans l’extrait de "13h15 les Français" du 26 mars dernier. Dans le cadre de la restauration du tombeau présumé de Jésus à Jérusalem fin octobre 2016, des appareils qui devaient analyser la résonance électromagnétique sont mystérieusement tombés en panne. Cinq mois après, aucune explication n’a été apportée pour justifier cette interruption des machines. "Il y a parfois des phénomènes qu’on ne peut expliquer, mais c’est une tombe vivante, la tombe du Christ…", a confié la professeure Antonia Maropoulou.
D’après la professeure en charge des travaux, ils ont mis au jour les différentes couches de l’Histoire et ont aperçu la maçonnerie historique qui englobe la pierre sacrée. Selon toujours l’ingénieur-chimiste, ils ont injecté du mortier après avoir réparé les joints usés. "C’est pour ça qu’il a fallu ouvrir la sainte tombe le 28 octobre, pour la protéger du mortier que nous allions injecter", a expliqué Antonia Maropoulou sur le récit de France Info. Elle a d’ailleurs reconnu que des choses curieuses se sont produites lors de l’ouverture sur trois des instruments de mesure ultramodernes.
Cinq mois se sont écoulés après cet incident, mais sa cause reste toujours inconnue. Les appareils analysant la résonance électromagnétique sont effectivement tombés en panne au moment où les experts ont tenté d’explorer la cavité de la pierre sainte. Antonia Maropoulou admet l’existence de phénomènes naturels pouvant perturber les champs électromagnétiques. Pour autant, elle a conclu en disant qu’"il faut simplement admettre que la force avec laquelle on croit, ou on pense, en fait partie."