En Inde, un steward a reçu 25 coups de sandale d’un député contrarié.
En Inde, un député du nom de Ravindra Gaikwad âgé de 57 ans, refusait de descendre de l’avion à l’aéroport de New Delhi, après un vol sans heurt de la compagnie Air India, rapporte 20 minutes.
Au bout d’une heure après l’atterrissage, un steward d’une soixantaine d’année lui a rappelé qu’il devait quitter l’appareil. Le parlementaire du Shiv Sena (parti de l’extrême droite) n’a pas apprécié ce rappel à l’ordre et a confié : "Je lui (steward) ai dit que j’étais un membre du Parlement et de ne pas lever la voix sur moi."
Le steward du nom de Shiv Kumar, s’est ensuite aventuré à demander au député son nom "pour rapporter son comportement au Premier ministre Narendra Modi." En guise de réponse, le parlementaire a frappé le steward 25 fois avec sa sandale.
Le député refusait de quitter l’avion car il était furieux d’avoir voyagé en classe économique. Compte tenu de son statut de membre du Parlement, il aurait dû, selon lui, avoir droit à un siège en classe affaire mais ce vol n’en comportait pas. Une information qui, toutefois ne suffisait pas à calmer le député indien désappointé.
Le steward agressé s’est senti "humilié" d’avoir été frappé avec une sandale devant tout l’équipage.
La compagnie aérienne a porté plainte contre le député et envisage de le mettre sur la liste noire des passagers interdits de vol. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont accordé leur soutien au steward.
A lire aussi : Air India revendique le premier vol 100% femmes