Ce mercredi, la Corée du Nord se serait prêtée à un nouvel essai de missile qui aurait échoué.
Deux semaines après un exercice de lancement de quatre engins en vue d’une attaque contre les bases américaines implantées au Japon, la Corée du Nord récidive. Ce mercredi, les autorités nord-coréennes ont en effet, refait un nouvel essai de missile qui au final aurait échoué, rapporte lefigaro.fr.
Le missile a été tiré depuis une base aérienne dans le port oriental de Wonsan mais aurait explosé juste après son lancement. Le ministère sud-coréen de la Défense a déclaré dans un communiqué, que le "tir a vraisemblablement échoué" en ajoutant ensuite : "Nous sommes en train d’analyser le type de missile utilisé."
De son côté, l’armée américaine a aussi confirmé ce lancement de missile effectué par la Corée du Nord. Le commandant américain David Benham a confié que "Le commandement du Pacifique a détecté une tentative ratée de lancement de missile nord-coréen (...) dans le voisinage de Kalma. Un missile semble avoir explosé quelques secondes après le lancement."
En dépit des sanctions de l’ONU, les autorités nord-coréennes continuent ses efforts dans le développement d’un missile balistique intercontinental (ICBM) capable d’atteindre le continent américain.
Séoul quant à lui, estime que la Corée du Nord se perfectionne de plus en plus dans le domaine balistique en affichant des "progrès significatifs" .
A lire aussi : Tirs de missiles : la Corée du Nord visait les bases américaines au Japon