Le premier vol entièrement assuré par des femmes vient d’être réalisé par Air India.
Ce lundi, la compagnie aérienne nationale indienne Air India, a annoncé avoir réalisé le tout premier vol sous la responsabilité de femmes uniquement, rapporte europe1.fr. Les pilotes et copilotes, tout l’équipage ainsi que l’ensemble des agents de tour de contrôle ne sont constitués que des agents féminins.
À l’occasion de la Journée de la Femme, le 8 mars, Air India programme plusieurs vols 100% féminins. A titre de rappel, un vol de 17h sans escale a déjà été réalisé par cette compagnie aérienne indienne, l’an dernier, un petit exploit dans ce genre d’exercice.
La semaine dernière, un Boeing 777 d’Air India a assuré le vol reliant Delhi à San Francisco avec un équipage 100% féminin. A ce sujet, le porte-parole d’Air India a souligné : "Toutes les personnes impliquées dans les opérations du vol - des pilotes aux guichetières d’enregistrement jusqu’à l’équipage en cabine - provenaient de notre staff féminin." Air India souhaite saisir le livre Guinness des records pour y marquer sa performance.
A lire aussi : Air India laisse au sol ses membres d’équipage "trop lourds"