Au moins quinze habitations ont été détruites par le crash d’un avion-cargo affreté par la la compagnie aérienne turque ACT Airlines au Kirghizistan. Les quatre pilotes de l’avion ont également été tués dans l’accident qui a coûté la vie à au moins 32 personnes au sol.
Le crash de l’avion-cargo de la compagnie turque ACT Airlines est survenu près du village de Datcha-Suu, non loin de l’aéroport de Bichkek, la capitale du Kirghizstan, une république d’Asie centrale, rapporte le site 20minutes.fr. L’accident eut lieu à 7h40 locales, 2h40 heure de Paris. L’avion était en provenance de Hong-Kong, en Chine, et Istanbul, en Turquie, était sa destination finale. Outre les quatre pilotes, au moins 32 victimes au sol sont à déplorées.
Ce crash au Kirghizistan serait dû aux mauvaises conditions météorologiques, d’après Mohammed Svarov, un haut responsable du ministère kirghiz des Situations d’urgence. "L’avion s’est écrasé sur les maisons, il a tué des familles entières", a-t-il rapporté. Au moins quinze maisons ont été détruites, a précisé une autre porte-parole du ministère. Les habitations ont été complètement détruites. Beaucoup de victimes ont été tuées dans leur sommeil.
Le président kirghiz Almazbek Atambaïev a annulé sa visite en Chine pour revenir à Bichkek. Le vice-Premier ministre Moukhammetkali Aboulgaziev s’est rendu sur place, accompagné des ministres des Situations d’urgence et des Transports. Tous les vols ont été annulés à l’aéroport de Bichkek jusqu’à nouvel ordre.
Suivre l’actualité du Kirghizstan.