Le groupe terroriste de l’État islamique a revendiqué l’attaque qui s’est déroulée dans la soirée du 31 décembre dans la boîte de nuit Reina, à Istanbul.
Le soir du Réveillon de l’année 2016 a été marqué par la violente attaque qui a eu lieu contre le club Reina, à Istanbul. Pas moins de 39 personnes ont perdu la vie dans cet attentat terroriste, dont une Franco-Tunisienne. Alors que l’auteur des coups de feu est toujours en cavale, les autorités tunisiennes viennent d’apprendre que le groupe de l’État islamique a revendiqué le carnage, dans la matinée de ce lundi 2 janvier 2017. "Dans la continuité des saintes opérations menées par l’État islamique contre le protecteur de la Croix, la Turquie, un soldat héroïque du califat a frappé une des discothèques les plus connues où les chrétiens célèbrent leur fête apostate", a indiqué un communiqué de la faction terroriste.
À LIRE AUSSI : Daesh a "sommairement" exécuté 13 civils en Irak
Cette revendication par l’État islamique de l’attentat d’Istanbul survient après que le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) avait nié son implication, dans la soirée du dimanche 1er janvier 2017. Les premières informations concernant le tireur dans la boîte de nuit Reina et rapportées par les autorités turques sont : il pourrait être kirghize ou ouzbek et il pourrait être lié à la cellule qui a commis le triple attentat-suicide de l’aéroport d’Istanbul. Pour l’heure, l’enquête continue toujours ainsi que la traque du suspect.
Voir plus d’actualités dans le monde