Un centre commercial chinois a décidé de célébrer l’année du Coq avec une sculpture de poulet, à l’effigie de Donald Trump.
Pour célébrer la prochaine année du Coq, un centre commercial chinois a installé une sculpture géante d’un poulet dont le visage est modelé sur celui de Donald Trump, la crête a été remplacée par la mèche du président élu américain.
A Taiyuan, dans la province de Shanxi, les responsables du centre commercial ont fait installer une statue géante d’un coq à l’effigie de Donald Trump. L’œuvre a été érigée en prévision de l’année du coq qui débutera le 28 janvier 2017. Elle commencera seulement une semaine après l’entrée en fonction de Donald Trump en tant que président des Etats-Unis le 20 janvier 2017.
>>>Investiture de Donald Trump : les danseuses de la célèbre troupe Rockettes ne veulent pas participer
#TrumpRooster welcomes #ChineseNewYear in Taiyuan, N China's Shanxi province https://t.co/quosHmdMgQ pic.twitter.com/UHA7iAi7DX
— People's Daily,China (@PDChina) 27 décembre 2016
Le futur locataire de la Maison Blanche attire l’attention de l’opinion publique chinoise et irrite Pékin par ses déclarations retentissantes sur la mer de Chine et Taïwan, ainsi que par ses attaques sur le taux de change du yuan et son projet de lourdes pénalités douanières. Ce serait ainsi une manière de protester contre le républicain. Depuis quelques jours, des centaines de vidéos et de photos du Rooster Donald Trump (le coq Donald Trump) ont été partagées sur les réseaux sociaux chinois, provoquant l’hilarité des internautes à travers le pays. Des répliques de la sculpture originale sont déjà en vente sur internet.On en trouve à toutes les tailles et à tous les prix, jusqu’à 12 000 yuans (1 650 euros) pour une version haute de 10 mètres.
>>>Quatre phrases chocs de Donald Trump lors de son investiture républicaine