Avec une croissance estimée 7,6% en 2017, l’Inde dépasse l’économie du Royaume-Uni qui est son ancienne métropole coloniale
Dans son dernier numéro, le magazine américain Foreign Policy fait état de l’avancée économique rapide de l’Inde. Dès le début de l’année 2016, cette ancienne colonie britannique a surpassé la rapidité de la Chine en termes de croissance. En 2017, le pays verra son Produit Intérieur Brut (PIB) augmenté de 7,6%.
Selon le FMI (Fonds Monétaire International), l’Inde doit cette croissance rapide à la faible inflation, à la baisse des prix des matières premières, ainsi qu’aux réformes entreprises par Narendra Modi, le premier ministre indien.
Le Royaume-Uni voit, de son côté, son économie s’affaiblir, surtout avec le Brexit qui devrait entraîner sa sortie du marché commun de l’UE.
En termes de PIB, les États-Unis, la Chine, le Japon restent en tête du classement. L’Allemagne et la France détiennent les 4 et 5e places. Le Royaume-Uni (7e) est dépassé par l’Inde qui devient la 6e économie mondiale.
VOIR AUSSI
Toutes les infos en Inde : Actualités Inde