Les familles de victimes du crash du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines n’ont pas encore trouvé de réponses à leurs interrogations. Elles ont décidé d’agir en menant leurs propres enquêtes à Madagascar.
Le collectif baptisé "Voice370" réunit des familles de victimes de la disparition du vol MH370. Face au manque de coordination dans les recherches liées au crash, des proches de passagers ont décidé de prendre les choses en main. Dans cette perspective, ils se rendront à Madagascar en décembre dans l’espoir de tomber sur des débris. Ils cherchent également des réponses à toutes leurs questions deux ans après la disparition en mer de l’avion.
Le mystère du crash du vol MH370 reste encore entier malgré la découverte de débris à la Réunion et dans la Grande Île. "Voice370" s’est plaint plusieurs fois du manque de coordination des opérations de recherches dans l’Ouest de l’océan Indien et le long de la côte est de l’Afrique. "Malgré ces découvertes très importantes, aucune des parties responsables n’a effectué de recherche méthodique et organisée", a déploré l’association citée par LCI. "Cela ne laisse aux proches d’autre choix que d’entreprendre quelque chose eux-mêmes pour trouver des réponses et la solution", a-t-il ajouté.
Au total, sept membres de Voice370 se rendront à Madagascar du 3 au 11 décembre. Ils inciteront des organisations locales et des bénévoles à se rallier à leurs efforts. Notons que l’association de familles de passagers a récemment demandé un nouvel examen public des données satellitaires utilisées pour définir la localisation exacte du lieu du crash.