Des hauts responsables de l’Inde et du Pakistan, dont les relations sont tendues ces dernières semaines, ont indiqué que des tirs transfrontaliers entre les deux pays ont fait 4 morts. Parmi les victimes, une petite fille de 18 mois.
Deux enfants, ainsi qu’un autre civil et un soldat ont été tués lundi par des tirs transfrontaliers entre l’Inde et le Pakistan, ont indiqué des responsables des deux pays, dont les relations sont particulièrement tendues ces dernières semaines.
Selon l’armée pakistanaise les tirs s’étaient produits à la frontière entre la partie du Cachemire occupée par l’Inde et le Pendjab pakistanais. Les "tirs non provoqués" de l’armée indienne ont provoqué la mort d’une fillette de 18 mois et un autre civil de son côté de la frontière, précise toujours le Pakistan. Ces tirs ont également blessé sept autres civils selon un communiqué militaire pakistanais. De son côté, la police indienne a indiqué que les échanges se sont déroulés tôt lundi à hauteur du secteur de Pura côté indien, coûtant la vie à un garde-frontière indien et à un garçonnet de six ans. "Le garçonnet et le soldat des Forces de sécurité frontalière ont été tués lors d’intenses échanges de tirs à l’arme légère et au mortier qui ont duré toute la nuit le long de la frontière", a précisé un officier de la police indienne.