Une tigresse "mangeuse d’hommes" a été abattue dans le nord de l’Inde après une impressionnante traque. Les villageois ont célébré la mort du félin en paradant avec la carcasse de l’animal pendant trois heures.
Une dangereuse tigresse a dû être abattue dans le nord de l’Inde. Elle aurait déjà tué trois villageois et blessé trois autres personnes depuis le mois de septembre 2016. Face à ce carnage, les gardes forestiers et les autorités ont décidé de traquer l’animal qui se cachait dans les forêts denses de l’État himalayen de l’Uttakhand. Pendant 44 jours, ils ont chassé la tigresse à l’aide de drones, hélicoptères, éléphants et chiens de chasse."Bien qu’elle soit une mangeuse d’hommes, notre priorité était de la neutraliser, mais nous avons dû tirer à balles réelles après plusieurs tentatives malheureuses pour la capturer", a raconté le responsable des forêts et de la vie sauvage de cet État du nord de l’Inde, D.V.S. Khati, rapporté par le site d’informations 7 sur 7.
L’opération de chasse s’est déroulée pendant un mois et demi. Une fois la tigresse capturée, les villageois ont fêté sa mort. Ils ont promené la carcasse du félin durant trois heures sur la place du village. D’après les statistiques menées par les médias indiens, une centaine de tigres sont morts en Inde cette année. Trente-six de ces félins ont été tués par des braconniers.
L’Inde compte plus de la moitié des tigres de la planète, avec 2.226 animaux dans ses réserves, selon le dernier recensement en 2014.
Voir plus d’actualités en Asie
En savoir plus sur l’Inde
Voir notre dossier complet sur le tigre