Les experts australiens ont confirmé que ce morceau découvert le 20 juin dernier sur une côte de Tanzanie appartenait bien au Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines.
Les causes de la disparition, le 8 mars 2014 du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines, ne sont pas encore connues, mais le mystère pourrait être élucidé. Le ministère des Transports malaisien a déclaré ce jeudi que le débris d’avion retrouvé le 20 juin dernier sur une côte de Tanzanie est bien celui du Boeing 777 de la compagnie malaisienne. Ce débris, qui serait un volet extérieur de l’appareil, a été certifié par le Bureau australien de la sécurité et des transports, qui pilote les recherches, et par le constructeur italien. Ce dernier a d’ailleurs confirmé que les numéros de série inscrits correspondent à ceux du vol MH370, rapporte 20 Minutes citant un communiqué relayé par Le Parisien et Reuters.
Le vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines a disparu en mer avec 239 personnes à bord, peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin. Dans un récent rapport, la chute rapide et brutale dans l’océan Indien a été privilégiée. Rappelons qu’un débris a été découvert à la Réunion en juillet 2015 et plusieurs autres morceaux ont été retrouvés au Mozambique, en Afrique du Sud et en Mauritanie. Ces pièces sont actuellement examinées par l’équipe australienne.
Selon le ministère des Transports malaisien, les Australiens poursuivront l’examen du volet afin de découvrir d’autres indices permettant de comprendre les circonstances du crash du vol MH370 de la Malaysia Airlines.
#BREAKING The debris found in Tanzania on June 20 is from #MH370, according to Malaysian Ministry of Transport pic.twitter.com/P19CNB9ePB
— CCTVNEWS (@cctvnews) 15 septembre 2016