Les États-Unis et la Russie ont échoué à trouver un accord commun sur la "cessation des hostilités" en Syrie. Les négociations ont été effectuées en marge du G20 qui s’est déroulé à Hangzhou, en Chine.
Les conflits américano-russes en Syrie ne sont pas près de s’arrêter. Au cours du G20 qui s’est déroulé à Hangzhou, dans la partie orientale de la Chine, le secrétaire d’État américain John Kerry et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ne sont pas parvenus à un nouvel accord de cessez-le-feu dans certains territoires de la Syrie, notamment à Alep. Washington mentionne pour sa part des divergences persistantes avec son homologue russe.
Depuis des semaines, Washington et Moscou tentent de trouver un accord afin de faire cesser les conflits dans le territoire syrien. L’objectif est le retrait des forces gouvernementales de Bachar Al-Assad, soutenu par la Russie, dans certaines régions de la Syrie. Il y a également l’autorisation des convois humanitaires à rejoindre les zones assiégées afin de porter secours aux différentes populations. Le cessez-le-feu serait ainsi supervisé à l’aide d’un partage des renseignements entre Russes et Américains. Il y aura également une coopération militaire contre des organisations comme l’État islamique. Pour rappel, un premier accord avait eu lieu en février entre les deux parties concernant la guerre en Syrie. Malheureusement, les négociations avaient échoué.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur les frappes en Syrie
Voir notre dossier complet sur le G20