Douze ans après la disparition de David Sneddon, un étudiant américain, une nouvelle piste vient d’être trouvée. Le jeune homme, 24 ans à l’époque, serait devenu le professeur d’anglais du dictateur nord-coréen Kim Jong-Un.
Nouvel espoir pour la famille de David Sneddon qui croyait l’avoir perdu pour toujours. Disparu il y a de cela 12 ans en Chine dans la province du Yunnan, cet étudiant américain de 24 ans à l’époque n’avait plus donné signe de vie à ces proches. Les autorités américaines et chinoises avaient alors émis l’hypothèse d’un décès accidentel lors d’une randonnée dans les Gorges du saut du tigre le long de la rivière Jinsha. Cependant, le corps du jeune homme n’avait jamais été retrouvé. Alors que sa famille a perdu tout espoir de le revoir vivant, une nouvelle improbable au sujet de David Sneddon vient d’être révélée.
En effet, l’étudiant américain aurait été aperçu en Corée du Nord, d’après les informations rapportées par le site Yahoo News Japan et le quotidien britannique The Independent. Plus incroyable que cela, le jeune homme serait devenu le professeur d’anglais du dictateur nord-coréen Kim Jong-Un. Selon les informations rapportées par Choi Sung -Young, présidente de l’association des familles de victimes d’enlèvement en Corée du Sud, David Sneddon serait d’ailleurs marié et père de deux enfants. Suite à cette découverte faite par les sites d’informations susmentionnées, le ministère des Affaires étrangères américain a annoncé la relance des recherches en Corée du Nord. Ils ne sont toutefois pas sûrs que David Sneddon veuille bien rentrer au pays.
Voir plus d’actualités en Asie
En savoir plus sur les disparitions
Voir notre dossier complet sur la Corée du Nord