L’homme ayant ouvert le feu ce samedi 2 juillet dans un café situé en Serbie a été arrêté par la police. Le bilan fait état d’au moins cinq mort et une vingtaine de blessés.
Une fusillade dans un café
Les circonstances de cette fusillade en Serbie sont encore inconnues, mais les faits laissent penser qu’il s’agirait d’une scène de jalousie. D’après une source policière, un homme, dont l’âge et la nationalité n’ont pas été mentionnés, a ouvert le feu dans un café ce samedi vers 1h40, heure locale. L’attaque a eu lieu dans la petite ville de Zitiste située à 80 km au nord de Belgrade.
Le présumé tueur arrêté
Selon la source policière citée par Le Figaro, le présumé tueur a utilisé une arme automatique. Au passage, il a tué cinq personnes dans le café et au moins 20 autres auraient été blessés, rapporte le New-York Times. L’homme a été ensuite arrêté par la police serbe.
La femme du tueur, sa première cible
Avant de s’en prendre à ses victimes dans le café en Serbie, l’homme aurait déjà assassiné son épouse ainsi qu’une autre femme. D’après les témoins, l’attaquant était arrivé au café et aurait aperçu sa femme là avec un groupe d’amis. Il serait alors revenu chez lui pour récupérer une arme à feu. "Il a juste retiré une arme à feu et a commencé à tirer, d’abord dans l’air", a confié un des témoins, Svetozar Manojlovic.