Suspendu à 300 mètres au-dessus du sol du grand canyon de Zhangjiajie en Chine, ce célèbre pont en verre a été mis à l’épreuve samedi matin afin de tester sa solidité.
Cette mesure a été prise avant l’ouverture prochaine au public de ce pont en verre situé au-dessus du grand canyon de Zhangjiajie en Chine. Afin de prouver la solidité de cette superstructure située à près de 300 mètres au-dessus du grand canyon de Zhangjiajie, une vingtaine de bénévoles ont été mobilisés samedi matin.
Les vitres se fissurent sans se rompre
Les bénévoles étaient invités à marteler aussi fort que possible sur les panneaux ultrarésistants. Après de nombreux coups de marteau, les vitres, d’une épaisseur de 5 cm, ont craqué sans se rompre. Pour démontrer davantage aux touristes que le pont est robuste, un lourd véhicule chargé de personnes à son bord a roulé dessus, mais une fois encore, les panneaux de verres ne sont pas partis en éclats.
D’autres tests à venir
Le célèbre pont de verre de Chine s’étend sur une longueur de 430 mètres pour 6 mètres de large. Cette superstructure qui sera uniquement réservée aux piétons devrait pouvoir supporter le poids d’environ 800 personnes. Les constructeurs ont assuré sur le récit de BFMTV que le pont aurait déjà subi une centaine de tests de fiabilité avant son ouverture prochaine au public. "Demain, d’autres événements seront organisés pour prouver la sûreté et la fiabilité du verre", a déclaré Ma Liang, l’ingénieur en chef responsable de la conception du pont de verre coté par lesoir.be. Les créateurs ne veulent prendre aucun risque pour assurer la sécurité des touristes qui attendent avec impatience de pouvoir visiter ce pont.