Pour un mariage désapprouvé, une fille enceinte a été égorgée par ses propres parents. Ce crime d’honneur a eu lieu dans l’est du Pakistan.
Un mariage d’amour plutôt qu’un mariage arrangé
Une jeune Pakistanaise du nom de Muqaddas Bibi a été victime d’un crime d’honneur commis par ses propres parents. La jeune femme avait épousé par amour Taufiq Ahmed, il y a de cela trois ans. Malheureusement, le mariage s’est fait sans le consentement des parents de cette dernière qui voulaient pour elle un mariage arrangé. La jeune femme a alors coupé tous les liens avec sa famille et a donné naissance à une fillette de 10 mois. De nouveau enceinte de 7 mois, Muqaddas Bibi s’est rendue la semaine dernière dans une clinique pour un rendez-vous de suivi.
Sa famille a pris la fuite
C’est à cet endroit qu’elle a été abordée par sa mère et son frère qui ont tenté de la persuader de revenir à son village natal de Buttaranwali. Ils lui ont juré avoir accepté son union avec Taufiq Ahmed. Malheureusement, une fois chez eux, la famille a égorgé la jeune Pakistanaise. Le père, la mère et son frère ont pris la fuite, mais la police locale a pu arrêter un membre de la famille soupçonné d’avoir incité ce crime d’honneur.
Des cas de crimes d’honneurs réguliers au Pakistan
Pour rappel, les crimes d’honneurs de ce genre sont monnaie courante au Pakistan. La semaine dernière, une jeune fille de 16 ans a été brûlée vive par sa propre mère pour avoir voulu se marier avec un jeune homme aux origines différentes. Les circonstances du crime sont tristement semblables à celles vécues par Muqaddas Bibi. "Sa famille l’a leurrée, lui promettant des réconciliations et une réception digne de ce nom. Elle avait peur, elle ne voulait pas y aller, mais ma famille l’a convaincue", a déclaré Hassan Khan, le jeune veuf, comme rapporté par Paris Match.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur le Pakistan
Voir un autre article sur les crimes d’honneur