Une fillette de huit mois a été sortie en vie des décombres plusieurs heures après le séisme qui a fait au moins neuf morts et plusieurs centaines de blessés. Une vidéo de la police la montre, très calme.
Plus de six heures après le séisme qui secoué le Japon ce matin et qui a coûté la vie à neuf personnes et fait des centaines de blessés, une fillette de huit mois a été sauvée des décombres, raconte TF1. La police l’a trouvée posée sur une couverture, très calme, les yeux grands ouverts, vêtue d’un pyjama rose. Non loin de là, un autre sauveteur posté en contrebas du tas de décombres attend avec une autre couverture blanche. Les images ont fait le tour des médias japonais.
Pendant qu’elle dormait à l’étage, sa mère, son grand-père, sa grand-mère et son frère aîné étaient en train de dîner au rez-de-chaussée. C’est à ce moment-là que le séisme a fait trembler la maison, à 21h26.
La petite fille vit sur l’île japonaise de Kyushu, à près de mille kilomètres de Tokyo, près de l’épicentre du séisme. Les membres sa famille, qui ont tous survécu, avaient tenté de monter pour sauver l’enfant mais la maison s’était écroulée. Une équipe de plusieurs dizaines de sauveteurs est parvenue à la sortir des décombres vers 3h45 ce matin.