Une petite fille japonaise était persuadée qu’elle est capable de voler. Elle a perdu la vie en essayant de voler, après s’être élancée dans les airs depuis le balcon. Ce dramatique incident s’était produit dans la ville d’Osaka, dans l’après-midi du dimanche 10 avril.
Une fillette aurait regardé un dessin animé mettant en scènes des images des enfants qui savent voler. Après le visionnage des images, la petite japonaise de six ans a voulu imiter les enfants dans le dessin animé et fait usage d’une chaise pour accéder au balcon. Elle aurait sauté dans les airs en essayant de voler, selon la police locale, citée par RTL. La police de la ville d’Osaka a constaté qu’il s’agit d’un accident.
Pour ce qui est du dessin animé qui aurait causé le drame, la police n’a pas voulu donner des informations supplémentaires. Cette mesure a été prise pour éviter toute polémique. "Nous ne voulons pas donner cette information car cela pourrait conduire des gens à dire : "Voilà ce qui arrive quand vous regardez ce film", explique un agent de police interrogé par le journal britannique The Gardian. L’identité de l’enfant n’a pas été dévoilée pour protéger les parents de la fillette décédée.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les enfants, sur les accidents et sur le Japon.