Le mouvement taliban pakistanais a revendiqué lundi l’attentat qui s’est déroulé à Lahore et ayant tué 72 personnes lors du dimanche de Pâques. Les chrétiens auraient été les cibles de ces talibans.
Attentat-suicide revendiqué par les talibans pakistanais
Ce dimanche 27 mars 2016, un attentat kamikaze a eu lieu dans le parc Gulshan-e-Iqbal de Lahore, ville pakistanaise où les chrétiens se sont rassemblés pour fêter Pâques. Pas moins de 72 personnes ont péri, dont de nombreux enfants. Dans la foulée, 340 personnes ont été également blessées. "Le kamikaze a réussi à entrer dans le parc et s’est fait exploser près de l’aire de jeux pour enfants, où ils faisaient de la balançoire. C’est pour cela que la plupart des victimes sont des enfants et des femmes", a expliqué un haut responsable administratif de la ville, Mohammed Usman. Pour l’heure, les autorités n’ont relevé que le bilan préliminaire et celui-ci pourrait bien s’aggraver.
L’attentat visait principalement les chrétiens
L’attentat a été revendiqué ce lundi par les talibans pakistanais qui ont déclaré qu’ils en avaient surtout après les chrétiens. "Nous avons perpétré l’attentat de Lahore car les chrétiens sont notre cible", a déclaré Ehsanullah Ehsan, le porte-parole du Jamaat-ul-Ahrar, une faction talibane. "Nous commettrons d’autres attentats de ce type à l’avenir. Les infrastructures de l’armée et du gouvernement pakistanais, les écoles et les universités figurent aussi parmi nos cibles", a notamment ajouté le représentant des talibans. Le coup semble toutefois raté car la police vient de rapporter que la majorité des victimes sont musulmanes.
Voir plus d’articles en Asie
En savoir plus sur les talibans
Voir notre dossier complet sur le Pakistan