François Hollande a pris les transports en commun à New Delhi, comme un pied de nez aux terroristes, le temps d’une pause avec le Premier ministre indien Narendra Modi.
L’agenda de François Hollande, qui est en visite d’État de trios jours en Inde, est bien chargé, note le site metronews.fr. Hier, il a souligné un pas décisif dans la signature d’un accord entre la France et l’Inde sur l’acquisition d’avions de chasse Rafale.
François Hollande a également marqué un point dans la conclusion des négociations de vente de six réacteurs EPR. Le chef de l’État a quand même trouvé le temps de s’accorder une pause avec le Premier ministre indien Narendra Modi : il a pris le métro à New Delhi, comme le montrent les publications de l’Élysée sur Twitter. Ségolène Royal, la ministre de l’Environnement, et Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, étaient aussi présents.
François Hollande et Narendra Modi se sont rendus à Gurgaon, au futur siège de l’Alliance solaire. Selon l’Élysée, cette Alliance, a pour but de "fédérer les efforts des pays en développement pour attirer les investissements et les technologies dans ce secteur et développer les usages de l’énergie solaire".
Le président @fhollande et @narendramodi prennent ensemble le métro à Delhi #IndePR pic.twitter.com/URcYHFgTpR
— Élysée (@Elysee) 25 Janvier 2016