Les amateurs de selfie vont devoir se limiter à Bombay. Le gouvernement local vient d’instaurer des zones d’interdiction pour les selfies après plusieurs accidents mortels
Les accidents mortels provoqués par les selfies
La police de Bombay a demandé à la municipalité d’interdire 19 places à selfies, dans la ville. Cette mesure insolite a été décidée après la noyade d’une jeune femme de 18 ans. Cette dernière est tombée en mer alors qu’elle tentait de se prendre en photo, samedi dernier. Pour parer à tout autre accident mortel du même genre, les autorités locales ont donc décidé d’instaurer des "zones de non-selfies". Sur les sites qui sont nommés à risque, des panneaux seront installés et des sauveteurs pourraient également être déployés. Il n’y a cependant aucune amende prévue pour les personnes qui s’amuseraient encore à braver la loi.
Le selfie n’est pas prisé par plusieurs pays
Cette décision d’interdire les selfies pourrait paraître banale, mais elle est commune à plusieurs territoires. Afin d’éviter les bousculades, de premières zones d’interdiction avaient été mises en place en Inde dans les pèlerinages religieux hindous.
En Russie, la police locale avait également publié un guide des "selfies sans danger" après une série d’accidents mortels. La fièvre du selfie inquiète sérieusement les membres des forces de l’ordre ainsi que les autorités sanitaires. Un docteur qui a été interrogé par le Times of India le 9 janvier a considéré la "selfitis" comme une maladie problématique dans le pays.
Voir plus d’actualités à l’internationale
Retrouvez plus d’insolite sur l’info.re
Voir notre dossier complet sur les selfies