Une touriste française a trouvé la mort en faisant de la plongée sous-marine dans une région touristique du sud de la Thaïlande. Elle avait été percutée par un hors-bord.
C’est à la police thaïlandaise que l’on doit l’information relayée par Le Figaro ce matin : la touriste française a été tuée par un hors-bord en faisant de la plongée sous-marine. Elle se trouvait dans une région touristique du sud de la Thaïlande, près de l’île de Poda, dans la province de Krabi, hier, quand le drame s’est produit.
Cette région de Thaïlande est réputée pour ses plages paradisiaques et ses fonds marins peu profonds accessibles aux amateurs de plongée équipés de simples tubas. "La victime et son mari séjournaient à Phuket et ils faisaient une excursion avec un centre de plongée sous-marine", a expliqué le lieutenant-colonel Man Rotthong, représentant du département de la police thaïlandaise dédiée aux touristes.
Âgée de 52 ans, la touriste française a été tuée sur le coup, et le conducteur du hors-bord a pris la fuite. Le lieutenant-colonel Man Rotthong a indiqué qu’il avait été interpellé quelques heures plus tard et a admis les accusations de "conduite dangereuse ayant conduit à la mort d’autrui".
Le conducteur de hors-bord a assuré ne pas avoir vu le groupe de plongeurs amateurs, alors que la zone de plongée était indiquée. A chaque fois qu’un accident de ce type se produit en Thaïlande, la question de la sécurité se pose systématiquement, notamment à propos des bateaux touristiques, souvent mal entretenus et non équipés d’un nombre suffisant de gilets de sauvetage. L’utilisation de jet-ski y est monnaie courante dans des zones réservées à la baignade.
Un ferry équipé d’un nombre insuffisant de gilets de sauvetage avait coulé au large de Pattaya, une autre destination touristique de Thaïlande. Le bilan était de sept morts.