Des inondations dans l’État du Tamil Nadu dans le sud de l’Inde tuent 71 personnes depuis le début des pluies torrentielles il y a environ une semaine. Le pays a déployé l’armée pour venir en aide aux victimes.
Des pluies torrentielles se sont déversées dans l’État du Tamil Nadu dans le sud de l’Inde il y a environ une semaine provoquant d’importantes inondations faisant 71 morts. Le pays a alors mobilisé l’armée pour secourir les victimes. Les médias indiens cités par Le Figaro ont annoncé le déploiement des hélicoptères militaires pour larguer de la nourriture et de l’eau potables sur les zones les plus dévastées. Les écoles et entreprises ont été obligées de fermer à Chennai, la capitale de l’État.
12 enfants et 10 adultes évacués par les airs
L’agence Press Trust of India (PTI) fait état d’au moins 71 personnes décédées en une semaine. D’après la même agence, douze enfants et dix adultes ont été évacués par les airs ce lundi. Par ailleurs, les États voisins de l’Andhra Pradesh et du Karnataka sont également touchés. Des images provenant des télévisions locales montrent des familles à Chennai utilisant des canoës pour se circuler dans des rues où l’eau est arrivée jusqu’à la taille.
70 millions d’euros pour venir en aide aux victimes
À l’issue de ce sinistre, Jayalalithaa Jayaram, chef du gouvernement du Tamil Nadu a déclaré la création d’un fonds de 5 milliards de roupies soit près de 70 millions d’euros pour prêter main-forte aux victimes de ces inondations. Ces dernières résultent d’une dépression cyclonique formée dans le golfe du Bengale. Tous les ans, l’Inde est dévastée par les inondations au moment des pluies de mousson qui touchent le pays de juin à septembre.