Une fusillade mortelle a eu lieu dans un quartier de la Turquie. La police locale avait pris d’assaut plusieurs maisons où des djihadistes de l’Etat Islamique s’étaient retranchés.
Fusillade mortelle en pleine ville
Un échange de tirs entre la police turque et des membres de l’état islamique a eu lieu dans le centre de Diyarbakir, la principale ville kurde du sud-est de la Turquie. D’après les informations délivrées par les services de sécurité, les policiers ont pris d’assaut à l’aube de ce lundi 26 octobre plusieurs maisons d’un quartier de la ville.
La fusillade a entrainé la mort de sept militants présumés du groupe djihadiste. Deux policiers sont également décédés tandis que les autorités ont procédé à l’arrestation de trois personnes.
Plusieurs victimes dans les rangs des forces de l’ordre
Ce sont les djihadistes qui se sont retranchés dans les maisons qui auraient ouvert le feu en premier. Les forces de l’ordre ont alors dû riposter. L’explosion d’engins piégés installés autour de l’une des deux habitations encerclées aurait provoqué la mort des deux policiers. Quatre autres ont été blessés au cours de la fusillade qui a duré pas moins de deux heures.
Chasse aux sorcières contre l’Etat Islamique
Depuis que l’Etat Islamique est le suspect numéro un du gouvernement turc au cours du double attentat à Ankara, la police locale a procédé à de nombreuses interpellations de djihadistes présumés. Ces opérations ont eu lieu depuis deux semaines. Quatre membres de l’EI auraient été déjà inculpés puis écroués pour leur participation à l’attentat d’Ankara.