Jérusalem est actuellement en proie à des agresseurs palestiniens. Ces derniers attaquent les habitants au couteau en signe de protestation contre la politique israélienne actuelle.
Agressions à l’arme blanche, des attentats palestiniens
Les agressions à l’arme blanche sont actuellement légion dans la ville de Jérusalem. Selon les habitants, ces attentats sont perpétrés par des Palestiniens qui protestent contre la politique israélienne dans les territoires occupés. La population n’est plus en sécurité surtout que les attaques se déroulent à l’insu de tous et au moment où ils s’y attendent le moins. Depuis ces attentats, les habitants de Jérusalem en sont venus à vivre dans l’angoisse au point de suivre des cours d’auto-défense ou encore de ne jamais relâcher la surveillance aux alentours.
Les Israéliens redoublent de vigilance
Les Israéliens qui attendent leur bus devant les stations de la ville sont dorénavant aux aguets. Tel est le cas pour ce Franco-Israélien, filmé jeudi 15 octobre par France 2. Il est tout à fait manifeste que la panique l’a gagné depuis cette affaire d’agression à l’arme blanche. D’après ses explications, il est impératif de "voir ce qui se passe et en même temps, se protéger lorsqu’il y a un mouvement suspect qui se produit".
Le plus surprenant dans ces attaques de couteaux, c’est qu’elles se passent dans les rues les plus sécurisées de Jérusalem. Même quand les Israéliens montent dans les bus, ils choisissent judicieusement leur place. "Je préfère me mettre au fond pour avoir une vue sur ce qui se passe", renchérit l’homme dans la vidéo.