La Russie aurait mené un premier raid aérien en Syrie aujourd’hui. Vladimir Poutine a obtenu ce matin l’accord des sénateurs russes.
C’est à un haut responsable de la défense américain que l’on doit l’information relayée par Le Figaro aujourd’hui. La frappe aérienne eut lieu près de la ville de Homs, dans l’ouest de la Syrie. "Les Russes nous ont prévenus qu’ils allaient commencer leurs frappes", a indiqué ce responsable.
Dans la matinée, le président Russe Vladimir Poutine a obtenu l’accord des sénateurs russes d’engager des frappes aériennes en Syrie en soutien au président syrien Bachar el-Assad.
Sergueï Ivanov, le chef de l’administration présidentielle russe a déclaré : "le président syrien Bachar Al-Assad a demandé à Moscou de lui fournir une aide militaire". Sa demande tombe juste après l’autorisation du Sénat russe.
En France, une enquête pénale a été ouverte contre le régime syrien. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "crimes contre l’humanité" pour des exactions commises entre 2011 et 2013.