Les seflies deviennent de plus en plus meurtriers. Les chiffres compilés par le site Mashable ont révélé que 12 personnes sont décédées en se prenant en photo cette année contre 8 tuées par des requins.
Alors que la Russie a publié en juillet dernier un guide des "selfies sans danger" après une succession d’accidents mortels, le site Mashable dresse aujourd’hui le bilan des personnes tuées en se prenant en photo cette année. D’après les calculs de Mashable, les selfies, ces autoportraits réalisés avec un téléphone, ont causé plus de morts depuis le début de l’année 2015 que les attaques de requins. Au total, 12 personnes sont décédées avec leur Smartphone à la main, tandis que 8 personnes ont fini dans les mâchoires d’un requin.
Le dernier décès recensé après un selfie date du 18 septembre. Les informations relayées par la BBC ont révélé qu’il s’agissait d’une touriste japonaise qui a trouvé la mort après une chute dans les escaliers du Taj Mahal en Inde. A l’instar de cette japonaise, la chute est la première cause du décès des victimes de selfie après les trains qui arrivent en seconde place.
Face au danger que peut entraîner ces autoportraits, de nombreux lieux touristiques invitent leurs visiteurs à doubler de prudence. "Avant de prendre un selfie, il faut se rappeler que la course aux ’likes’ peut vous conduire à la mort et que cette photo sera peut-être posthume", a expliqué en juillet une fonctionnaire du ministère de l’intérieur russe sur les propos de Francetv Info. Cet appel a été lancé lors de la publication de la brochure sur les dangers des selfies.