La photo du petit Aylan a suscité une vive émotion à travers le monde entier. Daesh s’est servi du cliché pour dénoncer le "péché majeur" que commettent les musulmans en fuyant avec leurs enfants en Europe.
Daesh se sert de l’image du petit Aylan
L’image du petit Aylan, rejeté par les eaux sur une plage de Bodrum, en Turquie a ému le monde entier. Le groupe de l’Etat Islamique , lui, utilise ce tte image pour faire peur aux migrants. L’organisation terroriste met en garde les candidats à l’émigrationde ce qui pourrait arriver à leurs enfants s’ils tentent de fuir vers l’Occident. Dans la dernière édition de son m agazine de propagande, Dabiq met en couverture l’image du petit Syrien de trois ans avec en titre : "Les dangers de l’abandon de Dar Al-islam".
La décadence qui attend les migrants en Europe
"Certains Syriens et Libyens sont malheureusement en train de risquer la vie et l’âme des êtres dont ils sont responsables... Beaucoup perdant la vie durant le périple qui les conduit à la terre des croisés", souligne le texte qui pointe du doigt l’attitude des réfugiés . L’Etat Islamique dénonce d’ailleurs le "péché majeur" que commettent les musulmans en fuyant vers les terres européennes avec leurs enfants. En Europe, disent les membres de Daesh, ces petits vivront "sous la menace constante de la fornication, de la sodomie, des drogues et de l’alcool".
Fuir à tout prix les exactions de l’Etat Islamique
Le contrôle drastique qu’impose l’EI en Syrie et en Irak oblige beaucoup de Syriens et d’Irakiens à fuir vers les pays voisins comme le Liban, la Jordanie et la Turquie. D’autres poussent la fuite jusqu’aux pays européens afin d’échapper aux tortures, conversions forcées et esclavage perpétrés par le groupe terroriste.