Il s’agit d’une Thaïlandaise portant un hidjab et d’un homme non identifié. Hier, des engins explosifs ont été trouvés dans une banlieue proche du lieu de l’attentat.
La femme s’appelle Wanna Suansan et est âgée de 26 ans, rapporte Le Figaro qui relaye une annonce du porte-parole de la police Prawut Thavornsiri à la télévision thaïlandaise. Sa photo d’identité a été diffusée. Elle vivait avec l’homme dans l’appartement où des engins explosifs ont été découverts hier.
C’est au cours d’une descente de la police que les matériaux explosifs servant à fabriquer des bombes ont été découverts. "Nous avons trouvé des sacs d’engrais, des montres, des systèmes radios entre autres matériaux servant à fabriquer des bombes", a annoncé le porte-parole de la police nationale thaïlandaise Prawut Thavornsiri.
Un réseau de trafiquants de faux papiers
La descente eu lieu dans un immeuble du quartier de Minburi, dans la même banlieue nord-est de la capitale thaïlandaise où a été interpellé le suspect. Deux semaines tout juste après l’attentat du 17 août, la police privilégie la piste d’un réseau de trafiquants de faux papiers au terrorisme international. Cette attaque inédite en Thaïlande reste non revendiquée.
Des traces de TNT ont été découvertes sur le suspect interpellé le weekend dernier. L’homme voyageait avec un passeport turc. Mais la police thaïlandaise n’a pas encore déterminé s’il s’agissait de l’homme qui a placé la bombe ou s’il a seulement participé à sa fabrication. Le suspect avait plus de 200 faux passeports lors de son arrestation, selon toujours la police de thaïlandaise.