Une bombe a été découverte par la police dans la maison d’un ouvrier du bâtiment à Bangkok ce lundi. L’engin explosif a été désamorcé et détruit rapidement.
Près d’une semaine après l’attentat à la bombe dans un centre commercial de la ville de Bangkok (Thaïlande), la police thaïlandaise a découvert une autre bombe ce lundi. L’engin explosif a pu être désamorcé à temps. Le chef des démineurs thaïlandais, Kamthorn Aucharoen a indiqué à la presse qu’ils ont reçu des informations ce jour signalant la présence d’une bombe. "Je suis allé vérifier et j’ai trouvé une bombe. Nous l’avons désamorcé et nous allons procéder à sa destruction", a-t-il indiqué.
Selon les informations relayées par la police à Bangkok, la bombe avait été abandonnée dans la maison d’un ouvrier du bâtiment. Pour l’heure, les forces de l’ordre ne peuvent établir si ce nouvel engin explosif a un lien avec l’attentat qui a fait une vingtaine de victimes. Aucun détail supplémentaire n’a été donné par les autorités.
Le suspect toujours en cavale
Pour l’instant, l’attentat n’a pas été revendiqué. Un suspect a été en outre identifié grâce aux images des nombreuses caméras de surveillance de la ville de Bangkok. Il serait originaire du nord-est du pays et membre d’un groupe opposé à la junte. Ce lundi, la police a annoncé avoir perdu la trace de l’auteur présumé de l’attentat. "Nous ne savons pas si le suspect est toujours en Thaïlande mais je dois le supposer puisque nous n’avons aucune information comme quoi il serait parti", a déclaré le chef de la police, Somyot Poompanmuang.
Thai police release images of #Bangkokblast suspect http://t.co/q6zwrcAel6 pic.twitter.com/Hf5YhVFm10
— RT (@RT_com) 18 Août 2015