La police recherche toujours le présumé suspect et de possibles complices de l’attentat commis à Bangkok lundi soir. Une récompense de 25 400 euros sera offerte pour toute information menant à l’arrestation de l’homme au T-shirt jaune identifié sur les images de vidéosurveillance.
La police thaïlandaise est actuellement à la poursuite du présumé suspect de l’attentat à la bombe ayant coûté la vie à 20 personnes et blessé 123 autres lundi à Bangkok.
Attentat à Bangkok : le suspect avait des complices
Les recherches visant un homme au T-shirt jaune ont débuté mardi. Dans cette perspective, une récompense de 25 400 euros sera offerte pour toute information pouvant mener à son arrestation. Le présumé suspect a été filmé par les caméras de vidéosurveillance. Quelques minutes avant l’explosion, il avait posé un sac à dos au milieu de la foule.
Dans une conférence de presse, le chef de la police locale, Somyot Poompanmuong, a indiqué que cet homme n’avait "pas pu agir seul" et qu’il faisait partie d’un "réseau". Selon lui, l’attaque du sanctuaire lundi ainsi que la bombe lancée près d’une station de métro aérien mardi après-midi auraient été déclenchées par un seul et même groupe.
Le portrait-robot du suspect
Mercredi, la police a diffusé le portrait-robot du principal suspect. Les forces de l’ordre ont précisé que l’homme non identifié, plutôt jeune, possède une chevelure brune très épaisse et porte des lunettes noires. Il portait un T-shirt jaune et un short foncé. Le porte-parole de la police nationale Prawut Thavornsiri a souligné qu’un mandat d’arrêt serait émis dans les prochaines heures.
Le sanctuaire, de nouveau ouvert au public
Après l’explosion de lundi, le sanctuaire du centre de Bangkok est de nouveau ouvert au public mercredi matin. Plusieurs moines bouddhistes ont organisé une petite cérémonie pour sa réouverture. Entourée par des fidèles et des touristes, une dizaine de moines était présente pour prier à l’ouverture. Le lieu, très prisé par de nombreux fidèles bouddhistes, a été réparé et remis comme neuf. Seules les balustrades en fer tordues évoquent le mauvais souvenir de l’explosion.