Une bombe a explosé dans un centre commercial de Bangkok ce lundi. Le bilan fait état d’au moins 12 morts et de nombreux blessés. Le ministre de la Défense thaïlandais a déclaré qu’il s’agit d’un coup visant le tourisme et l’économie du pays.
Une importante explosion a eu lieu ce lundi 17 août dans un centre commercial de la ville de Bangkok, Thaïlande. Le bilan fait état d’au moins 12 morts. Le nombre de blessés n’est pourtant pas encore déterminé. L’on sait néanmoins que la plupart d’entre eux étaient des touristes venus de Chine et de Taiwan.
Le ministère de la Défense thaïlandais estime que "c’était une bombe de TNT" visant particulièrement les étrangers "pour porter atteinte au tourisme et à l’économie" du pays.
Les premiers éléments de l’enquête confirment que l’engin était placé méthodiquement sur une moto. Aek Angsananond, le numéro deux de la police thaïlandaise indique d’ailleurs que l’explosion "dans le centre de Bangkok implique une moto piégée".
Peu de temps après le drame, le responsable de la police a confirmé que cette explosion a été causée par une bombe. "Je peux confirmer qu’il s’agit d’une bombe, mais je ne peux pas dire de quelle sorte, nous vérifions". Les autorités policières ont par la suite tenté de vérifier l’existence d’une éventuelle deuxième bombe dans le centre commercial.