Un véritable massacre eut lieu, hier, en Syrie. Un violente attaque du régime de Bachar Al-Assad a fait plus de 82 morts et 250 blessés.
Cette attaque est survenue, hier, en pleine visite en Syrie du responsable de l’Onu pour les affaires humanitaires. Le régime de Bachar Al-Assad a bombardé un fief rebelle près de la capitale Damas. Le bilan pourrait s’alourdir puisque l’attaque a également fait au moins 250 blessés, prévient Le Figaro. L’opposition a dénoncé un "nouveau massacre".
Les frappes eurent lieu à Douma, une ville située dans la région de la Ghouta orientale, à 13 km au nord-est de Damas, la capitale de la Syrie. La ville est assiégée et régulièrement bombardée par le régime de Bachar Al-Assad. Les habitants étaient affolés, emmenant un grand nombre de blessés dans un hôpital de fortune qui, faute de place, devaient parfois être soignés à même le sol.
Des dizaines de cadavres étaient alignés à même le sol. Des enfants couverts de sang criaient. Hier, une vidéo a été mise en ligne par des militants. Celle-ci montre une scène de dévastation à un carrefour où l’on peut voir des véhicules calcinés au milieu des gravats. Plusieurs façades d’immeubles se sont effondrées.
Ces bombardements coïncident avec la visite du chef des affaires humanitaires de l’ONU, Stephen O’Brien. C’est son premier déplacement en Syrie. Arrivé samedi, le responsable a affirmé qu’il venait "évaluer les besoins du peuple syrien afin de lui offrir de l’aide humanitaire".