Hier, soir, plusieurs explosions ont secoué la ville portuaire de Tianjin, en Chine. Selon l’agence officielle Chine Nouvelle, "l’onde de choc provoquée a été ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde". Au moins 50personnes sont mortes et 700 autres auraient été blessées.
La série de gigantesques explosions survenue hier soir dans une zone industrielle de Tianjin, dans l’est de la Chine, a fait au moins 50 morts,
Et selon ce dernier bilan - diffusé par l’agence officielle Chine nouvelle -, au moins 700 personnes ont été blessées.
Parties d’un entrepôt de la zone portuaire où une cargaison d’explosifs a pris feu, les détonations ont par ailleurs fait 701 blessés, dont 71 grièvement, ajoute l’agence.
A l’heure actuelle, les causes de ces détonations restent pour l’heure inconnues.
Selon le compte Weibo (site chinois) authentifié du Centre chinois des réseaux de surveillance des séismes et cité par Le Parisien : "la magnitude de la première explosion équivalait à la détonation de trois tonnes de TNT". La seconde explosion avait "une puissance de l’équivalent de la détonation de 21 tonnes de cet explosif".
6000 personnes doivent encore être relogées
Environ 6000 résidents Tianjin doivent être relogés ce jeudi soir, selon les autorités de Binhai.
Selon les derniers décomptes, "au moins 12 pompiers sont morts dans l’accident". Les autorités chinoises expliquent être sans nouvelles de 36 autres pompiers.